Inspirée par l’envie de découvrir le monde et ceux qui le peuplent, j’ai fait des études de journalisme – le métier qui me semblait le plus adapté à mon envie d’écrire, de comprendre et de voyager.

Micro en main et carnet en poche, j’ai beaucoup aimé partir à la rencontre d’univers et de personnes que je ne connaissais pas, consciente du privilège que me conférait cette position de reporter.
M’immerger dans des réalités jusque-là inconnues, plonger dans l’histoire qui se présentait à moi et la traduire par écrit le plus fidèlement possible, afin de toucher autant les lecteurs que je ne l’avais été… quel voyage extraordinaire !

J’ai adoré faire ce métier et puis, inspirée par ceux que mon chemin avait croisés, j’ai ressenti le besoin de faire plus que raconter les réalisations des autres, j’ai voulu réaliser à mon tour ; en devenant actrice plutôt que rédactrice.

Mon tracé professionnel a alors bifurqué. J’ai choisi de travailler aux côtés de personnes que la vie avait peu épargnées. D’abord en tant que responsable jeunesse dans un syndicat, ensuite comme formatrice et coordinatrice d'un projet pour demandeuses d'emploi dans une asbl d’éducation permanente.
En douze ans, je me suis formée en communication, à la gestion de conflit, au coaching, à la PNL et à bien d’autres domaines. J’ai eu le privilège d’accompagner des centaines de personnes, en groupe et individuellement. J’ai été touchée par leurs histoires et par ces parcours si singuliers.


Et doucement, l’envie de reprendre la plume a refait surface.
Écrire, mettre mes mots au service de la vie des autres. Garder une trace de ces histoires qui semblent souvent banales à leurs auteurs, alors qu'elles sont si précieuses. Raconter la vie des autres, votre vie. 

 

En mettant mes mots à disposition de votre histoire, je permets à la mienne de prendre tout son sens.

 

N’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez en apprendre davantage ! Je me réjouis de vous rencontrer.

Diplômée en journalisme
Presse écrite, radio 
et télévision

 

Haute-École de la
Province de Liège

Formée à l'animation d'ateliers d'écriture thérapeutique


Institut Narration
Belgique

Formée à la

révision d'écrits

non fictionnels

Verband der Freien Lektorinnen und Lektoren (VFLL)​

Maître-praticienne certifiée en programmation neuro-linguistique
 

CPSE
Belgique